marque ski

Bayonne à vélo

Vous cherchez une façon différente de vous déplacer ou de faire votre voyage ? A Bayonne, c'est possible ! De nombreuses pistes cyclables sont prévues à cet effet, aussi bien à Bayonne que pour rejoindre les plages d'Anglet ou le long de la Nive. Encouragé par la Ville de Bayonne et la fédération de la mobilité, le vélo se développe rapidement à Bayonne et au Pays Basque. Plus rapide, plus fiable et moins cher, le vélo possède des fonctionnalités intéressantes à tous points de vue pour vos petits trajets. Plus sain et moins polluant, il est temps d'essayer la location vélo Bayonne, ce mode de transport respectueux de l'environnement !

Où louer un vélo à Bayonne ?

Vous découvrirez une panoplie service de location vélo Bayonne mis en place par la Communauté Urbaine Pays Basque. Ces locations de courte durée sont possibles dans plusieurs localités des villes côtières, d'Hendaye à Tarnos.
Vous les avez peut-être déjà vus sillonner la ville de Bayonne. Si vous ne possédez pas de vélo, c'est l'alternative idéale. Simple d'utilisation, accessible à tous, pour éviter les petits trajets gourmands en énergie, pensez à prendre un de ces vélos!

Un tour à vélo, bien sûr, mais où ?

Sur les 40 km de pistes cyclables désormais disponibles à Bayonne. Un parcours spécial se dessine dans la ville de Bayonne, vous permettant de pédaler en toute sérénité ! Pour aller plus loin, direction les plages, où un véritable dépaysement, des bords de l'Adour au bord des plages, vous attend.
Faites votre location vélo Bayonne, plongez le port de Bayonne, situé à Anglet, et au rond-point de La Barre, empruntez l'itinéraire « Piste des Plages d'Anglet », qui longe l'océan, entre l'Adour et la Chambre d'Amour.
Aux beaux jours, vous pourrez également embarquer sur le Txalupa, le bateau hybride qui assure la liaison sur l'Adour entre Boucau/Tarnos, le centre de Bayonne et les plages d'Anglet.
Quelques minutes sur l'eau, où l'on peut emporter son vélo, avant de rejoindre les plages du Pays Basque ou celles du Sud des Landes, c'est tellement tentant !
Pour les plus sportifs, vous pourrez poursuivre votre balade sur la piste « Vélodyssée » qui relie toute la côte atlantique, du Pays basque à la Bretagne.

Où garer son vélo?

Grâce aux 450 points de stationnement disponibles dans la ville, vous pouvez le laisser à proximité sans problème ! Pendant votre location vélo Bayonne, n’oubliez pas de demander plus d’informations.
Comme pour la voiture, les parkings souterrains sont des endroits sûrs pour garer votre nouveau moyen de transport. Au parking de Belfort, ou celui de la Tour de Sault, vous pouvez déposer votre vélo.
Au parking de Gaulle, à côté de la Mairie, un «Parc à vélos» sécurisé de 38 places est désormais disponible. Accessible par badge magnétique, ce parc est équipé d'une pompe de gonflage et de 4 bornes électriques pour recharger vos batteries.