marque ski

Quelles protections solaires choisir pour protéger sa peau au ski ou à la montagne ?

Prenez le temps de vous amuser dans les divers centres de divertissements tout en protégeant la peau.

Avoir une bonne mine durant les activités sportives

Le soleil nous envoie deux types de rayons : l’UV et le UA. Les UV provoquent de la chaleur et nous brûlent la peau, et le UA est un peu différent, car il détruit la peau et le déshydrate. Sachez que à 1 km d'altitude, l'index de UV remonte de 10 %. Dans la neige, on peut avoir une réverbération de 40 % du rayon UV. Par contre, d’après les études, les sables sur la plage ne dégagent que 25 % d’UV. Ce n’est pas seulement les UV du soleil qui vous attaquent directement, mais sa répercussion vers l’environnement autour.

Les précautions de choix de la crème solaire

Avant d’enfiler la tenue de sport, il faut se soucier de la peau. La peau va subir les caprices du soleil et de la nature, tels que le vent et le froid. Le plus important est d’apporter de la crème solaire visage pour bien affronter la chaleur et le froid du terrain de la randonnée, ainsi que pour se sentir à l’aise tout le temps. La première indication à vérifier sur le flacon est le taux de SPF ou l’IP. Le conseil est de prendre l’indice UV de 50+. Puis, la texture de la crème doit être blanche et laiteuse.

Il ne faut pas oublier que la crème s’associe avec d’autres produits, et le rouge à lèvres est très utile en hiver pour protéger la peau fragile des lèvres. Et en parlant de crème solaire pour les sportifs, la crème de chez Active Unify a un IP de 50 + sur son indication, cette crème clarifie et unifie le teint de la peau. Les produits de la marque Avène sont également sollicités.