marque ski

Comment réussir un airpipe ??

Le snowbard freestyle de plus en plus adulé par le public trouve de nombreux pratiquants. Héritier du skateboard ses figures se font avec la planche à neige et il se déroule dans des lieux spécialisés comme les snowparks. il s’apparente au surf notamment par la manière de poser les pieds sur la largeur de la board.

Savoir faire du snowboard évidemment:

Cela parait évident car le air pipe est une figure freestyle du snowboard exécuté par des professionnels donc pour pouvoir le réussir il faut avoir un minimum d’entraînement, d’expérience et d’une tenue adaptée comme le sweat. Une sensation de liberté, de prise de risques et de glisse effrénée pour les adeptes du snowboard et des figures freestyles car avant tout c’est une manière de s’évader pour ces derniers. Il est donc inévitable de savoir d'abord si vous êtes « goofy » pied droit en avant sur la planche ou « regular » pied gauche en avant sur la planche. Vous pouvez le savoir en examinant quel pied vous mettez d’abord quand vous montez les escaliers. Au début les chutes sont fréquentes et demande beaucoup de persévérance et de patience pour que vous puissiez arriver par la suite à essayer de patiner en vous relevant et aussi en essayant de maintenir votre équilibre.

Le air pipe

Le air pipe vient du mixage de deux figures freestyle le half pipe qui est plus basé sur la portée de la figure et le big air qui lui par contre privilégie le style. Il est noté donc sur la base de la hauteur, l’amplitude, la réception, la difficulté, la hauteur, le rythme. Il nécessite une maîtrise totale du board une aptitude physique au top avec un froid ambiant il vous faudra une veste de snow homme.