marque ski

Le surf pass : comment ça marche

On parle ici de camping de surf dans un lieu totalement apaisé avec des activités ludiques pour toute la famille. D’habitude, la saison des surfs commence la moitié du mois de décembre et se termine en, avril.

Le surf se pratique avec technique

Il faut savoir nager pour surfer, ça, c’est évident. Et encore ne pas avoir peur des grosses vagues de la mer et trouver cette bonne agitation de la mer. Et choisir le club de surf sur place pour avoir de bons équipements qui n’est pas aussi vieux que cela et qui protège bien notre corps. Une fois que l’on sait se tenir sur un skate bord, on sait surfer sur les vagues. On peut commencer dès notre plus jeune âge, à 11 ans et être professionnel à 20 ans. On peut toujours surfer même si on a quarante ans et plus, c’est comme la bicyclette, on ne perd jamais notre équilibre.

Comment avoir du surf pass ?

Cette pratique est devenue très célèbre depuis quelque temps déjà, d’où la pluralité des clubs de surf qui n’atteignent même pas la demande. C’est vrai que l’on n’a pas besoin de partir en mer pour surfer, on peut bien apprendre à surfer avec les simulations dans les salles de fitness. Seulement, l’idéal est de prendre un surf pass pour se former et s’informer, et les clubs sont en promotion maintenant. Nous sommes à la fin de l’été, et les vacanciers ont repris la route de la rentrée, sauf les universitaires.

Connaître les règles de surf

Connaître la météo, et puis voir le comportement de la mer avant de surfer. Suivre les vagues pour quelques minutes avant de chercher sa planche à surf. Il est important de déterminer si la plage est fréquentée par les baigneurs. Connaître de quel côté se tourne les vagues pour savoir qui est la priorité quand on pratique le surf en groupe.

Il ne faut pas surfer quand on n’est pas lucide et de mettre les mesures de sécurité durant cette pratique.